Se connecter

Faire affuter ses couteaux

Couteaux courants

Aiguiser ou affûter un couteau permet de redonner du tranchant à la lame. Il est conseillé d’effectuer cette opération régulièrement pour garder un tranchant optimum.

Le rémouleur / affûteur travaille dans le respect des angles de coupes de votre couteau afin d’obtenir un tranchant parfait. Il répond ainsi aux exigences des professionnels de la restauration, des particuliers  et de l’artisanat.

Couteaux de boucher ou cuisinier

Pour les professionnels !
Découvrez le savoir-faire de votre rémouleur / affûteur, travail de qualité rapide et efficace,  idéal pour un entretien régulier de vos lames.

Ménager votre matériel dans la durée grâce aux techniques modernes et prouvées efficacement afin d’obtenir un tranchant parfait de votre couteau.

Couteaux de loisirs

Confiez lui l’aiguisage de vos couteaux.

Le rémouleur / affûteur s’occupe de toutes les lames en acier,inox, céramique, Damas …. pour un résultat optimal.

L’affutage de la céramique

De plus en plus plébiscité, les lames en céramique sont des lames légères et solides équipant des couteaux mais aussi certains cutters spécialement conçus pour couper du papier. Elles sont très tranchantes et ont rarement besoin d’être affûtées. N’étant pas métallique, la lame ne peut s’oxyder mais leur grande rigidité induit une fragilité en cas de choc, lors de certaines utilisations sur des aliments très durs ou contenant des os ou des arêtes, sans oublier les chutes brisant la lame ou les pointes cassées, rendant le couteau inutilisable…

Redonnez vie à vos couteaux en céramique, en optant pour une réparation durable et non onéreuse.

Le crantage

La modernité et les besoins ont créé une nouvelle spécialité « le crantage ».

Les industriels du couteau ont vite saisi qu’il fallait pallier au vide qu’a laissé le rémouleur en créant des couteaux de moins en moins chers et de médiocres qualités, fabriqués très souvent en pays étrangers.

Le crantage ou couteaux scies a offert une longévité de coupe plus importante ; les fabricants ont voulu faire croire aux couteaux jetables, mais en fait personne ne les jette… et personne ne les entretient.

Redonnez vie à vos couteaux crantés ou non crantés.